CARO-MA

21 Septembre 2012, 13:59  -  #CARO-MA

CARO-MA

CARO-MA

Collage/Graphisme/Illustration

«Ma Caro est un jeune artiste parisien. Son travail, principalement illustratif c'est d'utiliser le collage numérique et l'anachronisme. «C'est la nostalgie de l'enfance, une remise en question du présent et de l'avenir incertain." Inspirations pour Caro proviennent de la rencontre inattendue avec des fragments d'images qui, coupés et déformés, lui permettent de transcrire ses émotions et de créer de nouveaux territoires. »(Propos recueillis par ARTchipel Apr-2012, traduit grossièrement par ARTchipel)

Des photos de familles inconnues trouvées en brocante, des gravures anciennes, des bouquins poussiéreux de géographie, d’anatomie, de botanique, sont quelques sources d’inspiration pour Caro Ma. Diplômée de l’école d’architecture de Paris-Belleville, elle explore un nouvel espace plastique à travers ses collages évoquant la nostalgie d’un passé fantasmé et la douce poésie d’un imaginaire tombé en désuétude.

«Rien n'est original. Volez partout où résonne avec l'inspiration ou alimente votre imagination. Dévorez les vieux films, films, musiques, livres, peintures, photographies, poèmes, des rêves, des conversations aléatoires, l'architecture, les ponts, les plaques de rue, les arbres, les nuages​​, les plans d'eau, la lumière et les ombres. Sélectionnez seules choses pour voler qui parlent directement à votre âme. Si vous faites cela, votre travail (et le vol) sera authentique. L'authenticité est inestimable, l'originalité est inexistante. Et ne vous inquiétez pas cacher votre vol - célébrez le si vous en avez envie. Dans tous les cas, n'oubliez pas ce que Jean-Luc Godard disait: «Ce n'est pas d'où vous prenez les choses, c'est où vous les emmenez." (Via Lorette C. Luzajic sur la réflexion contemporaine sur Collage.

http://caro-ma.tumblr.com

https://www.facebook.com/carocolleuse

CARO-MA
CARO-MA
CARO-MA
CARO-MA
CARO-MA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :